La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Kinésithérapie

 

 

 

Les séances se font sur rendez-vous et uniquement sur prescription médicale.

Toute demande doit être déposée à l’accueil de la maison médicale. Notre kiné vous recontactera pour fixer les rendez-vous.

 

Adressez-vous au préalable à notre kinésithérapeute :

-          si vous recevez une prescription médicale d’un hôpital ou d’un médecin extérieur à la maison médicale

-          pour toutes demandes de kiné spécialisées, etc.

 

Nous effectuons exceptionnellement des visites à domicile pour les personnes incapables de se déplacer à la maison médicale, sous réserve d’une évaluation du kinésithérapeute.

 


 

La kinésithérapie, c’est quoi ?

 

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Les kinésithérapeutes utilisent les mouvements (tissulaires, segmentaires ou corporels) entre autre pour diminuer les douleurs, maintenir ou améliorer une fonction. Elle a également un rôle préventif, c’est-à-dire qu’elle tend à diminuer la probabilité que le problème ne revienne.

 


 

Le bilan personnalisé chez votre kiné

 

La 1e séance est consacrée à une anamnèse et un bilan personnalisé afin de bien cerner votre demande et de bien comprendre la pathologie et la prescription du médecin. En effet, nous traitons une personne avec une pathologie et non une pathologie ou une partie du corps. Chacun réagit différemment à une pathologie donnée et il est important d’adapter le traitement. A chaque séance, cette évaluation se précisera et évoluera en fonction de votre état.

Nous privilégions votre autonomie et nous mettons tout en œuvre pour soutenir ou rétablir au maximum et au plus vite votre indépendance. La kinésithérapie ne s’arrête pas à votre séance dans la maison médicale. Le traitement nécessite votre implication active, par exemple la réalisation d’exercices à domicile entre les séances. Cette participation de votre part contribuera de manière importante à votre rétablissement. L’évolution de votre état est suivi par votre kinésithérapeute en concertation avec vous afin d’adapter au mieux vos soins.

Nous pensons également qu’il est important d’avoir une relation de confiance pour favoriser un soutien et un support sur les moyen et long termes. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les médecins traitants, les infirmières, l’accueil, le secteur psychosocial et les autres services et partenaires de la maison médicale. 

Nous continuons à nous former régulièrement et de baser notre pratique sur un savoir scientifique et un esprit critique. Mais nous avons également à cœur de vous écouter et de faire de votre séance de kiné un espace de bien-être et d’échange avec vous.